James Patterson et les archives Albert Einstein préparent une série de livres jeunesse

Laure Besnier - 06.12.2017

Ailleurs - James Patterson - archives Albert Einstein - Livres jeunesse


Toujours plus de livres pour l’écrivain américain James Patterson, accessoirement à la tête d’une fortune colossale et de plus de 150 ouvrages publiés. Cette fois-ci, l’auteur de la série Alex Cross s’associe avec les Archives Albert Einstein, de l’Université hébraïque de Jérusalem, pour publier une série de livres jeunesse, prévue pour octobre 2018. 

 

Author James Patterson

books_authors CC BY-ND 2.0



Le premier des trois titres prévus sortira en octobre 2018. Il sera publié par la maison d'édition Little, Brown Books for Young Readers, et sera destiné aux enfants de niveau de lecture intermédiaire. Cette série racontera les aventures d’une jeune fille, « Max » Einstein, entourée d’une équipe d’enfants brillants, qui entreprennent de résoudre des problèmes à travers le monde grâce à des compétences issues des STEM (science, technologie, ingénierie, mathématiques)


Le Dr. Roni Grosz, conservateur des archives Albert Einstein, rappelle : « Armé d'un simple crayon et d'un papier, Einstein a changé le monde pour toujours. Son vrai génie résidait dans sa curiosité débridée à propos de l'univers qui l'entourait et de son intérêt et de son empathie pour tous ses habitants. L'Université hébraïque est ravie de voir le conteur talentueux James Patterson rédiger une série d'aventures qui ravira une nouvelle génération de fans d'Einstein à travers le monde. »
 

Monopoles et mégalos dans le dernier Patterson :
rien à voir avec Amazon ni Bezos

 

De son côté, Patterson explique : « Ces livres sont le travail le plus important que j'ai jamais fait. Ils constituent un moyen accessible et amusant de mobiliser les enfants, en particulier les filles, qui sont trop souvent dissuadées de poursuivre leur intérêt pour la science, dans une aventure qui tisse des liens entre la science, la technologie et l'histoire. Max est une héroïne pour l'âge moderne, et je suis honoré d'avoir été choisi par les Archives Einstein pour apporter son histoire à de jeunes lecteurs partout dans le monde. »


Via Publishers Weekly



Les histoires sans fin