L'association Pots de Peinture propose un atelier et des stages d'été

Lauren Muyumba - 12.06.2013

Ailleurs - Peinture - Illustratrice - Atelier


Apprendre à dessiner à travers divers univers, c'est ce que propose Pots de Peinture (Nantes) durant tout le mois de juillet 2013, en matinée pour les petits, et l'après-midi pour tous les âges. Théâtre, BD, histoire de l'art, portrait : différents cadres au choix pour y mettre votre patte et développer vos talents ! Tous les stages et atelier sont animés par l'illustratrice jeunesse Anaïs Goldemberg.

 

 

 

Les Histoires Sans Fin ont déjà annoncé les stages littérature jeunesse organisés par l'association Le Wolf à Bruxelles et qui se dérouleront cet été. Cette fois, c'est encore plus près ! Pots de Peinture est situé à Nantes.

 

Il y en aura pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Au programme, une palette de stages : du

8 au 12 juillet, si vous avez 8 ans ou plus, vous pourrez réaliser un portrait ou un autoportrait (au choix) en expérimentant différentes techniques.

 

Du 15 au 19 juillet, à partir de 12 ans, vous pourrez vous la jouer illustrateur de bande-dessinée ! L'objectif est de réaliser une planche de BD après avoir acquis certaines bases (anatomie, perspective...) et les méthodes de l'art séquentiel (scénario, mise en page, cadrage...).

 

Du 22 au 26 juillet, dès 8 ans vous pourrez participer à la réalisation d'un théâtre en papier ! A partir d'un conte, laissez cours à votre imagination pour créer deux pantins articulés et le théâtre qui abritera les histoires. Là aussi, il y aura l'apprentissage des techniques de base telles que l'anatomie et le mouvement.

 

Du 29 juillet au 2 août, si vous avez entre 6 et 8 ans, vous pourrez participer au stage "Jouer avec l'Art" qui permet d'apprendre à dessiner et à mieux connaître l'Histoire de l'Art tout en s'amusant. Le but est de s'inspirer des oeuvres des plus grands artistes pour créer des jeux !

 

Et les grands aussi !

 

Les adultes n'ont pas été mis de côté ! Toute personne entre 8 et 88 ans peut s'inscrire à l'atelier libre organisé chaque après-midi du 8 juillet au 2 août. Ouvert à tous les artistes en herbe, c'est l'occasion d'apprendre les couleurs, l'ombre et la lumière, la perspective, le dessin d'anatomie... Et de dessiner des personnages, des natures mortes et des animaux. Pour cela, tous les outils et tout support seront à disposition : la peinture, les crayons, les pastels, le volume, le papier, le collage, l'aquarelle, l'acrylique...

 

Les participants devront s'inscrire à cinq ateliers minimum pour 100 euros. Mais si vous voulez en faire dix, vous ne payerez que 180 !

 

Pour les stages comme pour l'atelier, les places sont limitées. Alors courrez vite vous inscrire si vous êtes tentés !  

 



Les histoires sans fin