Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La bande dessinée numérique arrive avec le magazine BDZ

rédaction La - 19.03.2015

Ailleurs - bande dessinée numérique - intégration ActuaLItté



 

Et voilà : les appétits internautiques ne connaissent aucune limite, et voici que nos copains de ActuaLitté, qui avaient déjà élargi le champ des publications, avec Savoirs & Connaissances, site ouvert sur le monde scolaire, ont intégré un nouveau copain de jeu.

 

BDZMag, c'est un site qui parle de BD, et surtout quand elle est dématérialisée – nu-mé-rique, comme disent les jeunes de nos jours. 

 

Donc BDZ, c'est l'histoire de la bande dessinée numérique, numérisée, mais pas que : ce sont aussi des dossiers sur les applications à utiliser pour profiter au mieux de ses titres BD.

 

Ou encore, tout une BDthèque de titres à téléchargement, gratuitement et en toute légalité. Parce que ce sont les auteurs eux-mêmes qui ont choisi de partager leurs créations, comptant sur internet pour s'offrir une promotion bien méritée. 

 

On pourra aussi retrouver un fil sur toutes les nouveautés qui paraissent dans le monde de la BD et des bulles et des pixels. Et manifestement bien d'autres choses encore, qui restent secrètement à venir.

 

Allez, si c'est un nouveau camarade de jeu pour nous, on le prend très au sérieux, et on vous recommande d'aller lire, là-bas, ce qui s'y passe. 



Les histoires sans fin