Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La chanteuse Dolly Parton sort un disque pour fournir des livres aux enfants

Cécile Mazin - 17.08.2017

Ailleurs - Dolly Parton chanteuse - album littérature jeunesse - disque lecture enfant


Chanteuse américaine légendaire, pour son titre I Will always Love You (repris avec brio par Witney Houston), Dolly Parton se lance donc dans la littérature jeunesse. Son premier album pour enfant risque de provoquer des cas de cécité spontanée. Du moins la couverture ne laisse que peu de chance d’y échapper...


 

 

Après cinquante années de carrière, Dolly Parton a annoncé qu’elle publierait prochainement son premier album pour enfants. I Believe in You a certes une couverture assez violente, mais il concrétise des années de lutte au service de l’alphabétisation pour tous. 

 

« Je suis plus fière encore de ce que tous les profits de ce CD iront à Imagination Library. » Cet organisme de charité a été monté à Sevierville dans le Tennessee. Les parents d’enfants de moins de cinq ans peuvent s’y inscrire gratuitement et chaque mois profiter gratuitement d’un ouvrage ainsi sélectionné.

 

« Cela fait 20 ans que l’Imagination Library a été ouverte. Nous avons vu plus de 100 millions de livres passer entre les mains d’enfants, et j’espère qu’il y en aura encore bien plus », poursuit la chanteuse.
 

Depuis la création de l’établissement en 1996, dans la ville natale de Dolly, l’Imagination Library s’est développée et propagée dans quatre pays. Elles fournissent en livres plus d’un million d’enfants, chaque année, avec une offre spécifiquement adaptée à leur âge. 

 

On peut d’ailleurs découvrir un extrait de ce nouvel album juste ici :

 

 

 

Le disque sera disponible en numérique à compter du 29 septembre et le 13 octobre en format CD. Toutes les chansons ont été écrites et sont interprétées par Parton. 

 

L’annonce a été faite ce 16 août, devant un groupe d’enfants (ainsi que des médias réunis), de Nashville (Tennessee). Dolly a également régalé la foule avec la lecture de son ouvrage Coat Of Many Colors, et joué trois des nouvelles chansons de l’album. 
 



Et sinon, le grand classique, à retrouver ci-dessous...
 



Les histoires sans fin