La première Harry Potter Books Night, le 5 février !

Fred Ricou - 20.01.2015

Ailleurs - harry potter - librairie - Londres


Dans un peu plus de deux semaines, le 5 février exactement, les éditions Bloomsbury lanceront la toute première Harry Potter Books Night.

 

Idée géniale aussi bien pour les fans de la première heure comme ceux de la dernière mais auss idée géniale pour l'éditeur anglais qui ne cesse de faire rebondir le petit sorcier à lunettes depuis la fin de la série en 2007.

 

Selon l'éditeur anglais, cette Harry Potter Books Night  est "une chance de partager l'émerveillement des histoires inoubliables de J.K Rowling et [ainsi] introduire la prochaine génération de lecteurs dans la magie inégalée de Harry Potter."

 

 

Pour ce faire, et parce qu'il voit les choses en grand, Bloomsbury a prévu des kits complets pour que les libraires, les bibliothècaires ainsi que les écoles puisssent s'organiser au mieux et faire de cette nuit une très belle fête ! L'éditeur aimerait bien reproduire l'ambiance et les longues files d'attente devant les libraires pendant les neuf ans de la saga.

 

Grands évenement à Londres et concours dans les écoles du Royaumes-Unis, tout est réuni pour relancer encore et encore Harry Potter en attendant la version illustrée prévue pour cette année.

 

Pour le moment,Gallimard jeunesse, l'éditeur français de la série ne participe pas à la fête. Seulement trois pays seront officiellement aux rendez-vous, l'Angleterre, donc, mais également l'Inde et l'Australie. Cependant, rien n'empèche les libraires français de participer chacun dans leur coin.

 

Notons que dés le 4 avril à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, se tiendra une grande exposition Harry Potter dont nous vous reparlerons le moment venu. 



Les histoires sans fin