medias

La sardine de l'espace de Sfar, Guibert et Sapin débarque sur Télétoon+

Florent D. - 24.04.2020

Ailleurs - sardine espace série - Sfar Guibert Sapin - Télétoon Canal+ série


Télétoon+, la chaîne jeunesse du groupe Canal+, proposera dès ce 4 mai les différents épisodes de La sardine de l’espace. Cette série d’animation pour les 6-10 ans s’inspire de la BD éponyme de Joann Sfar, directeur artistique de la série, Emmanuel Guibert (Grand Prix de la BD d’Angoulême 2020), créateur également de la bible littéraire et Mathieu Sapin qui a participé à l’écriture dirigée par Babette Vimenet. 


 

Sardine est une jeune fille pétillante qui vit avec ses amis et son oncle le Capitaine Épaule Jaune à bord d’un vaisseau spatial. Intrépide et sans limites, cette troupe explosive vous entraîne dans des aventures rocambolesques où l’imagination est la seule limite !

Entre des planètes toujours plus exotiques et des missions pour sauver l’univers, il y a de quoi faire ! Mais attention aux horribles méchants Supermuscleman et Dr. Krok qui ne sont jamais bien loin !


 

Co-produite avec Red Frog, Caribara Prod, Scope Pictures, la série de 52 x 12’ en 2D, une des premières séries d’animation françaises en UHD, réalisée par David Garcia, a bénéficié d’un budget de 6,4 M€. Le groupe Dionysos en a créé et interprète son générique et la musique est signée Olivier Daviaut. 

Prépubliées chez Bayard entre 2002 et 2005, puis par Dargaud qui en a publié 13 tomes depuis 2007, les aventures de Sardine et P’tit Lulu, sont devenues cultes pour les jeunes lecteurs et se sont vendues à déjà plus de 215.000 exemplaires.

La série sera lancée en exclusivité sur Télétoon+ le 4 mai 2020 avec 2 épisodes du lundi au vendredi à 11 h 30 et tous les jours à 17 h 30. L'épisode 1, dans son intégralité, est à découvrir ici.


 
Notons que le tome 14 de la série BD, L’intelligence archificelle, devrait paraître ce 29 mai.


Commentaires
brillanttttttttttttt grin LOL cheese cheese LOL grin grin grin grin grin grin grin
Salut, je me joins à vous pour remercier Télétoon + pour la diffusion de cette série formidable ainsi que ceux qui ont contribué à sa confection( MrJoann Sfar,

Emmanuel Guibert, Babette Vimenet,Mathieu Sapin, David Garcia, Dargaud...). C'est émouvant, on plane dans les hautes sphères, regarder sardine et sa famille donne le goût de voyager dans l'espèce et combattre pour la justice. Cette série d'animation traverse les frontières (6-10 ans ), je suis majeur et accro. Merci aussi à Dionysos et Olivier Daviaut pour ce magnifique générique, il est si pétillant et d'ailleurs il est le coeur même de cette série. 💃😘😍🤗🤗
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.