Le Festival du Jardin des Contes 2013 à Cannes

Lauren Muyumba - 07.06.2013

Ailleurs - Jardin - Cannes - Médiathèque


Le Jardin des Contes 2013 ouvre ses portes les 28, 29 et 30 juin à la médiathèque Noailles. Cette 16ème édition du festival organisé par la Ville de Cannes offre trois jours de récits, d'histoires et de musiques ! L'occasion de se promener parmi les mots et de sentir le parfum de leurs émotions. Un parcours pour tous les âges.

 

 

 

Le Festival n'aura pas peur des mots ! C'est dit ! Les invités ont une langue bien pendue qui n'hésitera pas à manier l'humour, le rêve, l'espièglerie, l'excentricité, l'étrangeté et la verve leur permettant de parler avec brio !

 

Les contes sont tout public. Les plus petits aussi seront servis. Ils pourront d'ailleurs découvrir un langage unique : celui de la la langue des signes. Pouvant rappeler la magie des ombres chinoises et de leur jeu de mains, cette langue est à la fois chargée de puissance et de sérieux, liés à son utilité dans la vie réelle.


Les animations auront lieu en plein air, dans les jardins de la médiathèque de Cannes. Au programme : "Pourquoi le lièvre ?" (contes bilingues en langue des signes pour sourds et entendants), "Les kilos du moineau", "Passage souterrain", "Egali'contes", "Ma vallée, un truc de fou", "Au-delà du gruyère", "Contes pour rire", "Les contes du loup qu'en dit long", "Les aventures de Vardiello, ex-roi des nigauds_contes d'amour et de bêtise".


« Il y a des conteurs qui écrivent eux-mêmes leur histoire et d'autres qui reprennent des contes traditionnels », précise Katia Pavigna, directrice des Affaires Culturelles de la médiathèque. Quant aux choix des conteurs, qui font « une véritable performance », il s'est fait en fonction de coups de coeur. « Certains ont déjà une notoriété dans le domaine du conte ou sont déjà venus lors des années précédentes, et d'autres sont des personnes que l'on a repérées et qui nous ont plu », explique Katia Pavigna.


Un petit creux ? La guinguette de Gilou vous accueillera pour vous permettre de vous restaurer sur place. Quant aux amateurs de musique, ils pourront assister à un véritable concert qui se tiendra le soir : les « Garçons trottoirs » vont mettre l'ambiance avec leur accordéon, leur banjo, leur trompette, leur contrebassine, et leurs paroles en français ! Si vous vous sentez perdus dans tout ce beau programme, pas de panique ! Un clown, maîtresse de cérémonie, et hôtesse d'accueil prénommée Mazarine, sera présente pour guider le public et présenter les spectacles avec drôlerie.


Les conteurs :
Mathilde Chabbey et Elisa Nesta, Wilfrid Houssin
Myriam Pellicane
Achille Grimaud
Florence Férin
Ladji Diallo
Colette Migné
Frédéric Naud
Luigi Rignanese


Les chanteurs :

« LES GARÇONS TROTTOIRS »



Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.