Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Pape François va s'adresser aux enfants dans un livre jeunesse

Fred Ricou - 19.11.2015

Ailleurs - pape - catholique - livre


Si Jésus a dit, dans la Bible : « Laissez venir à moi les petits enfants », le Pape François, quant à lui, rajoutera « Je vais leur raconter une histoire… »

 

Une maison d'édition de Chicago va publier le premier livre pour enfant écrit par le Pape. Intitulé Dear Pope Francis : The Pope Answers Letters from Children Around the World (Cher Pape François : Le Pape répond aux lettres d'enfants du monde entier), comme son nom l'indique, l'album tiendra plus du beau livre où le Pape répondra à plusieurs lettres qui lui ont été destinées.

 

 

 

Plusieurs sujets ont incité les enfants à lui écrire comme l'écologie, la famille ou encore des questions sur l'au-delà.

 

Tom McGrath, l'un des éditeurs du projet, s'est retrouvé extrêmement surpris par les thèmes évoqués : « Ils n'ont pas hésité à aller directement sur ce qu'ils avaient en tête. Ils étaient préoccupés par l'écologie, le pourquoi de la guerre dans le Monde, et pourquoi il y avait des gens pauvres ? Les petits enfants ont de grandes questions. »

 

C'est Loyola Press, un éditeur jésuite qui devrait publier le livre en anglais et en espagnol, ainsi que d'autres éditeurs, également jésuite pour sept autres pays comme l' Italie, l'Espagne, le Mexique, la Pologne, l'Indonésie, les Philippines et l'Inde.



Les histoires sans fin