Le roman pour enfants Le Jardin secret bientôt adapté au cinéma

Camille Cado - 27.03.2019

Ailleurs - Le Jardin secret adaptation - Frances Hodgson Burnett adaptation - Le Jardin secret film


Le Jardin secret (titre original : The Secret Garden, traduit en français par Antoine Lermuzeaux chez Gallimard) est un roman jeunesse de l’écrivaine britannique Frances Hodgson Burnett publié en 1911. La société américaine STXfilms vient d’annoncer qu’une adaptation sur grand écran était en route avec l'obtention, donc achat, des droits de distribution en Amérique du Nord.



 
STXfilms a acquis les droits de distribution du film adapté du roman de Frances Hodgson Burnett auprès de Studiocanal et de Heyday Films. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé le foyer idéal pour le film avec STXfilms et nous espérons que le public américain pourra pénétrer dans le monde magique de The Secret Garden », a déclaré Didier Lupfer, PDG de Studiocanal. Le reste du monde sera donc prié de rester au portique dudit jardin.

Le résumé de l’éditeur : 

Privée d’affection, Mary Lennox n’a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. À la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte l’Inde où elle avait toujours vécu. Exilée dans le manoir anglais d’un oncle toujours absent, Mary trouve du réconfort dans l’amitié. Elle va partager avec Dickon et le rouge-gorge, un merveilleux secret : un jardin oublié de tous, dont la clef, comme par magie, ouvre aussi la porte des cœurs....


Le film sera produit par David Heyman (Harry PotterPaddington 1 & 2), Rosie Alison (Paddington 1 & 2) et Jane Robertson (Bridget Jones’s Baby).

Marc Munden (Benjamin Gates et le Trésor des TempliersUtopia) réalisera l’adaptation d’après un scénario de Jack Thorne, connu notamment pour son travail sur la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit

Le casting a pour partie révélé : Julie Walters (Paddington 1 & 2Mamma Mia) incarnera Mme Medlock, la gouvernante du manoir, Amir Wilson jouera le rôle de Dickon, l’ami de Mary et enfin Isis Davis sera Martha, une des servantes du manoir.
 
Le Jardin secret a été porté sur grand écran à de nombreuses reprises, la première date de 1919 avec le film muet américain de Gustav von Seyffertitz. On en compte environ cinq adaptations au cinéma et quatre à la télévision. 

La plus réputée est sans doute le film réalisé par Agnieszka Holland, sorti en 1993 avec Maggie Smith dans le rôle de Mrs Medlock, récompensé par le BAFTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle. 

Plus récemment, une web-série a transposé le roman au 21e siècle sous la forme de vlog tenu par Mary incarnée par Sophie Giberson. The Misselthwaite Archives est sortie en 2014 sur la plateforme YouTube. 



Via Deadline
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.