medias

Le Terminator pourrait devenir Président des États-Unis

Fred Ricou - 12.06.2015

Ailleurs - terminator - politique - état-unis


Et si finalement être beau, brillant, avoir de belles dents blanches, et même, soyons fou, inspirer confiance ne servait à rien pour faire de la politique aux États-Unis ?

 

Un sondage du Washington Post-ABC News montre que finalement les Américains ont plus confiance dans le Terminator, en Dark Vador, dans le requin des Dents de la mer et même en Voldemort, qu'en de nombreux représentants du parti républicain aux primaires en vue des élections de 2016. Cela reste un sondage sur internet, mais peut-être ne représente-t-il pas trop mal les non-attentes des lecteurs du journal en ligne sur leurs hommes politiques.

 

 

Même si la plupart des hommes politiques de ce classement nous sont quasi-inconnu en Europe, il est amusant de voir que Donald Trump dont la fortune est estimée à 4,1 milliards de dollars se retrouve tout en bas du classement et que quatre personnages de fiction, même les plus méchants, le devancent très largement.

 

Barack Obama et Hillary Clinton, dans le camps démocrate, sont à égalité avec – 4 de popularité

 

En revanche, c'est bien le Terminator qui attire le plus. Nous pouvons y voir deux choses : un petit côté No Future auquel les Américains ne nous avaient pas habitués et un sévère clin d'œil à Arnold Schwarzenegger qui a été gouverneur de Californie de 2003 à 2010 côté républicains.

 

Et si l'on faisait ce sondage en France ? Vous préféreriez qui à la fonction suprême à la place de nos hommes politiques ?




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.