Le Wolf propose à Bruxelles des stages littérature jeunesse

Fred Ricou - 04.06.2013

Ailleurs - stage - littérature jeunesse - Bruxelles


Et si cet été, nous partions à Bruxelles en famille ! Allez, au moins une semaine ! Ça pourrait être sympa, non ? Autant là, si les parents sont contents, les enfants se demandent déjà s'ils ne vont pas s'ennuyer…


Les Histoires Sans Fin a trouvé la solution ! Pendant que Papa, Maman et la grande sœur déambulent dans la capitale belge en s'arrêtant à chaque bar pour boire une bière différente (interdit aux moins de 18 ans… et l'abus d'alcool et dangereux pour la santé…blablabla), les enfants, en fonction de la semaine choisie, pourront venir au Wolf – La maison de la littérature jeunesse.

 

 

En effet, tout l'été, du 1er juillet au 26 août, Le Wolf propose différents stages pour quatre tranches d'âge : 4/6 ans, 5/8 ans, 6/12 ans et 8/12 ans. De 9h à 16h, c'est un véritable plongeon dans le monde du livre jeunesse que cet organisme propose et ainsi les jeunes lecteurs pourront lire, dessiner, raconter, jouer autour des albums.

Tout ceci a bien entendu un coût, c'est 135 euros la semaine sans le déjeuner, qui lui est à 5 euros. Bref…

 

Parmi les stages proposés, on pourra trouver entre autres, C'est qui le plus fort, un hommage à Mario Ramos qui permettra au plus jeune de découvrir l'univers de l'illustrateur ; Contes d'ici et d'ailleurs, un atelier d'expression théâtrale autour des contes ; Voyage au pays de Nils Olgerson pour partir à la rencontre de l'œuvre ou encore, une Initiation à la bande dessinée, et où mieux qu'à Bruxelles, peut-on là faire ?

 

 

Les vacances intelligentes, c'est à Bruxelles que ça se passe cette année !

 

Retrouvez tout le programme des deux mois en cliquant ici.

 

Contacter le Wolf :

 

18/20 rue de la Violette
1000 Bruxelles
Tel.: 02/512.12.30
info@lewolf.be
Du mardi au dimanche inclus
10h à 18h



Les histoires sans fin