Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Livre personnalisé : Ravensburger et Roald Dahl s'engagent avec Wonderbly

Florent D. - 02.08.2017

Ailleurs - Roald Dhal livre - wonderbly livres personnalisés - accord livres Wonderbly


Le commerce des livres personnalisés est probablement arrivé à maturité. Sur son principe, il s’agit de mettre en scène avec le prénom d’un enfant, toute une aventure prérédigée. La société Lost My Name, devenue Wonderbly, est basée à Londres, et vient d’initier un nouveau démarrage. 



 

 

D’un côté, 8,5 millions $ de levée de fonds, de l’autre, un accord avec les héritiers de Roald Dahl : avec cela, Wonderbly devrait arriver à se distinguer quelque peu sur le secteur. La levée de fonds a été réalisée avec Ravensburger, éditeur européen de jeux de stratégies, de puzzle et de livres pour enfants. On comprend mieux tout l’intérêt de ce placement stratégique. 

 

Cela dit, Wonderbly compte déjà plusieurs petites sociétés à son capital : Google Ventures, Project A Ventures, Greycroft, The Chernin Group, et Allen & Co. Clemens Maiern, directeur du groupe Ravensburger, espère bien que la croissance à travers des livres éducatifs pourra s’opérer à l’international, et que cet investissement y participera. 

 

Pour le cofondateur de cette entreprise, Asi Sharabi, cet appel d’air va permettre la création de nouveaux produits, et plus spécifiquement celui découlant du partenariat avec la Roald Dahl Estate.

 

En effet, les deux sociétés vont ouvrir les portes de l’usine de chocolat de Willy Wonka, via un livre qui mêlera données personnelles et personnalisation. Bref, dans l’absolu, un livre où l’enfant lecteur sera au cœur de l’aventure, pas simplement parce que son prénom se retrouvera répété à de multiples reprises.

 

Les deux partenaires promettent un « monde merveilleux, présenté de manière unique, et jamais vue auparavant ». Le projet étant de repousser les limites et contraintes de l’édition de livres personnalisés, avec des contenus spécifiques et des modèles en mesure de toucher plus particulièrement encore les enfants.

 

Les livres personnalisés par Wonderbly sont proposés à partir de 27,99 € avec une livraison gratuite. Il propose d’insérer le nom de l’enfant, une photo spécifique et une dédicace propre. Le service est décliné en anglais, allemand et français. 

 

 

 

via Tech Crunch



Les histoires sans fin