medias

Netflix adaptera une quinzaine d'oeuvres de Roald Dahl en séries

Cécile Mazin - 27.11.2018

Ailleurs - Roald Dahl séries - Netflix Roald Dahl - séries animation Netflix


Netflix prévoit de revisiter et mettre en scène quelques-unes des histoires les plus appréciées de l’auteur : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, et bien d’autres. Ainsi, Willy Wonka et les Oompa Loompas rejoignent Le Bon Gros Géant, Matilda, les Deux Gredins et de nombreux autres personnages emblématiques sur la plateforme. 


Roald Dahl - London Book Fair 2018
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Netflix et la Roald Dahl Story Company ont annoncé aujourd’hui dans un communiqué commun que la plateforme de divertissement prévoyait de produire de nouveaux contenus tirés des histoires de l’univers de Roald Dahl. 

Netflix prévoit en effet de puiser dans les nombreux best-sellers de l’auteur britannique à succès, comme Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant ou Les Deux Gredins, pour créer de nouvelles séries d’animation originales destinées à un public familial mondial.
 
Maintes fois adaptées pour le grand écran ou la scène, les histoires de Roald Dahl se sont souvent vues récompensées. Mais pour la première fois, Netflix prévoit de les transposer en séries d’animation et programmes spéciaux de qualité, destinés aux petits comme aux grands. En réunissant des équipes créatives d’un talent exceptionnel, Netflix souhaite rester fidèle à l’esprit et au ton de l’auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres.
 
« Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d’enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde », explique la veuve de l’auteur, Felicity Dahl. 

Et d'ajouter : « Ce partenariat avec Netflix constitue une étape importante vers la réalisation de cet objectif et marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour la Roald Dahl Story Company. Je suis certaine que Roald aurait adoré l’idée de cette collaboration. »
 
« Ce fut un grand plaisir pour nous, mais aussi un immense honneur, que de nous plonger dans les mondes extraordinaires des histoires de Roald Dahl. Nous tenons à remercier la Roald Dahl Story Company et la famille Dahl pour la confiance qu’ils ont témoignée à notre équipe et de nous permettre de proposer toujours plus de moments de bonheur aux familles du monde entier », commente Melissa Cobb, vice-présidente des contenus enfants et familles de Netflix. 

« Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité. »
 

 
 
« Netflix est une société connue pour la qualité de sa narration et son esprit d’innovation », ajoute Gideon Simeloff, directeur stratégique de la Roald Dahl Story Company. « Aucune autre société dans le monde n’est en mesure de proposer du divertissement animé d’une telle qualité et à une si grande échelle pour un public familial. »
 
Les titres faisant l’objet d’un accord entre Netflix et la Roald Dahl Story Company sont : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes ! et Rhyme Stew.
 
La production de la première série d’animation Netflix reprenant l’univers de Roald Dahl doit démarrer en 2019.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.