Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Nouvelle couverture pour le Harry Potter U.S

Fred Ricou - 16.02.2013

Ailleurs - Harry Potter - Couverture - Scholastic


Quand une entreprise tourne bien, pourquoi ne pas continuer dans le même sens toujours et encore, et encore, et encore… (ad lib).

 

Pour fêter les 15 ans de la version poche américaine, les éditions Scholastic ont décidé de relooker toutes les couvertures de la saga Harry Potter. Le 13 février dernier, l'éditeur a révélé la couverture du tome 1 - Harry Potter à l'école des Sorcier  (« Harry Potter and the philosopher's stone » pour les éditions anglaise – « Harry Potter and the sorcerer's stone » pour les éditions américaines).

 

L'artiste de cette nouvelle couverture n'est autre que Kazu Kibuishi plus connu en France pour ses albums de bande dessinée jeunesse Amulette aux éditions Akileos.
Bien entendu, Kazu Kibuishi s'est stressé, se demandant comment il pouvait transposer sa « patte » dans l'univers du jeune sorcier. Il a donc réagi en auteur et s'est dit : « Si j'étais l'auteur des livres - et qu'ils soient comme mes propres enfants - comment voudrais-je qu'ils soient vus à partir de maintenant ».

 

Et voici ce que cela donne ! N'hésitez pas à commenter cette nouvelle couverture…

 

 

Pour revenir au début de l'article, sur le fait qu'une entreprise qui tourne bien doit-elle  continuer dans le même sens ? Finalement, c'est peut-être le journal humoristique américain MAD qui à la réponse…

 



Les histoires sans fin