Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Patrick Ness aux commandes d'un spin-off de Doctor Who

Fred Ricou - 02.10.2015

Ailleurs - doctor who - patrick ness - série


Pour les fans de Doctor Who - et il y en a de plus en plus de tous les autres côtés de la Manche et particulièrement en France depuis que France 4 diffuse les nouvelles saisons de la série britannique –, une nouvelle est tombée hier, jeudi, dans la journée. En effet l'auteur anglais Patrick Ness va prendre les commandes d'un spin-off de la série appelé Class.

 

 

Ainsi, la BBC 3 l'a annoncé et dans la foulée, l'auteur des excellents Chaos en marche et Et plus encore (Gallimard jeunesse) l'a annoncé sur son fil twitter :

 

 

 

Patrick Ness développerait donc avec le showrunner de la série actuelle, Steven Moffat, ce « dérivé » de Doctor Who dont l'action se déroulerait essentiellement à Coal Hill School, une école déjà apparue dans le tout premier épisode du Docteur en 1963, puis revenue régulièrement dans la série pour être plus récurrente dans la saison 8. Une école où il se passe et se passera des choses plutôt inquiétantes…

 

« Personne n'est aussi documenté sur le monde sombre et exaltant de l'adolescence comme peut l'être Patrick Ness, et maintenant nous apportons sa brillante narration dans Doctor Who » a ainsi présenté Steven Moffat en parlant de l'auteur « Cela va se passer en aujourd'hui, en Grande-Bretagne, mais avec des monstres ! ».

 

C'est la première fois que Patrick Ness va se retrouver à être le producteur exécutif d'une série pour la télévision : « Je suis étonné et ravi de pénétrer dans l'univers de Doctor Who, qui est aussi vaste que temps et l'espace lui-même. »  a déclaré l'auteur « Il y a tellement de place pour toutes sortes d'histoires étonnantes […] J'ai hâte que les gens rencontrent les héros de Class, qu'ils rencontrent les tout méchants et les nouveaux extra-terrestres. »

 

Le tournage de la toute nouvelle série devrait commencer au Printemps 2016 au Pays de Galles. La première diffusion devrait se faire l'année suivante.



Les histoires sans fin