Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Patrick Ness et John Green appellent aux dons pour aider les migrants

Fred Ricou - 03.09.2015

Ailleurs - patrick ness - john green - migrants


C'est LA photo que tout le monde a vue sur les réseaux sociaux qui circule depuis hier soir qui en a été le déclencheur. Nous faisons le choix de ne pas l'afficher, ce n'est pas le lieu.

 

Ce jeudi, l'auteur anglais Patrick Ness (Le Chaos en marche, Quelques minutes après minuit, Et plus encore) a réalisé une récolte de dons pour envoyer au minimum 10 000 £ (13 000 euros) à l'association Save the Children qui aide, entre autres, les migrants.  La somme ayant été atteinte rapidement, l'auteur a rajouté de sa poche lui-même 10 000 £.

 

Au journal anglais The Bookseller, Patrick Ness explique sa volonté de servir à quelque chose : « Twitter est étonnant pour la communication et la sensibilisation pour amener les gens à parler de différentes choses, mais souvent ils ne savent pas ‘'bien comment  là dépasser » et de rajouter « Je sens que je dois faire quelque chose. Si nous pouvons tous donner de l'argent, même peu… »

C'est là qu'il a l'idée de créer une page de dons en ligne, il se dit que ce serait peut-être plus facile pour les gens de faire quelque chose…

 

Parmi les donateurs, d'autres auteurs ont rejoint la page de Ness, ainsi John Green a promis qu'il rajouterait également 10 000 £ quand les 30 000 £ seraient atteintes et Derek Landy (Skully Fourbery) a fait de même en promettant lui aussi 10 000 £.

 

Une belle preuve de générosité de la part de ses trois auteurs qui vont certainement être rejoints par d'autres. Au moment où nous écrivons ces quelques lignes le compteur en est à plus 19 810 £.

 

Retrouvez la page de dons en cliquant ici

 



Les histoires sans fin