Pour le premier de l'An, il vole un exemplaire rare d'Harry Potter

Clément Solym - 27.03.2018

Ailleurs - voler Harry Potter - prison azkaban libraire - exemplaire rare Potter


De la bibliophilie à la bibliopathie, la frontière est mince : un libraire italien en fait les frais, répondant à une accusation de vol. Il est actuellement entendu dans une procédure judiciare. L’objet de son crime ? Un exemplaire rare d’Harry Potter, dédicacé, dérobé au grand jour. Et pas de cape d'invisibilité pour s'échapper...

 


 

 

Cette première édition de Harry Potter and the Goblet of Fire encourage toutes les hardiesses, autant qu’elle suscite les convoitises. Avec seulement 500 exemplaires qui furent mis dans le commerce, les rescapés de cette première édition font régulièrement grimper les enchères. Celui qu’a dérobé le libraire italien, Rudolf Schonegger, 55 ans, était estimé à 1675 £.

 

D’après les images de vidéosurveillance, on voit distinctement un homme en train de traverser un magasin Harchards, à Piccadilly et remplacer l’exemplaire par un ouvrage d’Angus Wilson, Late Call. Ce serait notre libraire.

 

L’homme est également poursuivi pour un autre vol commis le même jour dans un magasin Fortnum & Mason, non loin de Hatchards. Et cela trois heures après le vol du Potter : c’était The Old Man And The Sea d’Ernest Hemingway. Le tout s’est déroulé le jour du Nouvel An. 

 

Potter, Pratchett, Stephen King :
près de 80 000 € de livres rares dérobés

 

L'intéressé dément, évidemment, mais le faisceau de preuve semble à peu près accablant. Cependant, problème : le livre n’a toujours pas été récupéré. La suite du procès dira ce qu'il en est...


Noël au balcon, Pâques aux tisons. Et qui vole un oeuf, vole un boeuf. Alors qui vole un Potter durant la trêve des confiseurs, finira empallé sur un tisonnier à Azkaban ?

via Guardian



Les histoires sans fin

Commentaires

il parle d'Harry Potter et la Coupe de feu dédicacé sur le Guardian ce qui totalement différent d'une première épreuve du tome 1 qui vaut largement plus que les 1675 livres que vous annoncez et qui m'interpelait !!
Merci de votre judicieuse intervention.

L'auteur du billet vous assure que dans sa volonté affichée de faire du sensationnalisme littéraire, l'empressement l'aura emporté sur la fiabilité.

Il vous remercie de votre dévouement.

Excellente journée.

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.