Retour de La Cabane à histoires pour une saison 2, toujours sur Piwi+

Antoine Oury - 27.03.2018

Ailleurs - La Cabane à histoires - La Cabane à histoires saison 2 - émission littérature jeunesse


Diffusée pour la première fois à partir du mois de novembre 2016 sur Piwi+, une chaîne du groupe Canal +, la série La Cabane à histoires se donnait pour mission de faire découvrir aux 4-7 ans le plaisir de la lecture. Quelques mois plus tard, un premier palier est franchi et La Cabane à histoires embarquera bientôt pour une seconde saison, avec 23 épisodes attendus dès le 7 avril 2018.

 
 


Après 26 premiers épisodes diffusés à partir de novembre 2016, un passage au cinéma et un tour du monde des festivals, les 23 épisodes de la saison 2 de La Cabane à histoires arrivent dès le 7 avril 2018 en exclusivité sur Piwi+, la chaîne préscolaire du groupe Canal+. Ambition revendiquée et renouvelée de ce programme hybride animation/prise de vue réelle qui réconcilie petit écran et littérature jeunesse : être une série pour la télévision qui donne envie de lire aux enfants.

 

Toujours réalisée par Célia Rivière, ancienne étudiante de la prestigieuse école des Gobelins, et produite par le producteur français Dandelooo avec le studio Caribara (Paris et Annecy), cette nouvelle saison de La Cabane à histoires est composée de 23 nouveaux épisodes. 23 nouveaux albums à explorer, issus de 17 maisons d'édition (Méchant petit prince de Grégoire Solotareff —L'école des Loisirs, Gina la Gorgone de Nadja —Playbac, Le pire anniversaire de ma vie de Benjamin Chaud —Hélium Actes Sud...). 23 histoires qui s'animent au fil des pages tournées par les enfants, à découvrir à partir du 7 avril 2018 sur Piwi+.

 

Il y est question de super-anti-héros, de mensonge, d'ennui, du pouvoir de l'imagination, de la perte d'un être cher, d'amour, d'aventure... Bref, de tout ce qui fait la vie des petits. Une nouvelle saison placée aussi sous le signe de l'oiseau avec Sur ma tête d'Émile Jadoul (Pastel L'école des loisirs), Les Oiseaux de Germano Zullo et Albertine (La joie de lire), L'Oiseau qui avait avalé une étoile de Laurie Cohen et Toni Demuro (La Pallissade) ou Le Lac des cygnes de Charlotte Gastaut (Amaterra)...




 

Autant d'histoires au fort pouvoir d'évocation qui font la part belle à la liberté, la légèreté et l'imagination. 5 amis rejoignent Lisette, Fanny, Antoine et Tiago cette saison pour accompagner les jeunes téléspectateurs dans leurs nouvelles découvertes littéraires. Les 9 enfants y partagent l'histoire de leurs livres préférés, « plongent » dans les images et, surtout, donnent envie aux autres de la lire. Ou d'apprendre à lire pour pouvoir la partager à leur tour avec d'autres enfants.

 

La liste complète des 23 albums de cette saison 2 est disponible ci-dessous.




Les histoires sans fin

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.