Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Star Wars, même en librairie la Force est très présente !

Fred Ricou - 16.12.2015

Ailleurs - star wars - science-fiction - livres


Star quoi ? Le réveil de qui ?

 

Vous n'avez pas pu y échapper ! Si vous êtes passé à côté d'un cinéma, la file d'attente de deux kilomètres et demi, c'était pour ça. Toute la journée, les réseaux sociaux en ont parlé ». Toute la journée, vos journaux et vos sites en ligne ont fait les gros titres.

 

La presse, les affiches dans les rues, les fast-foods, des rasoirs, des pansements, même des boules à thés et autres jouets, il est pratiquement impossible de passer à côté de l'énorme promotion de la sortie cinéma du jour Star Wars : Le réveil de la Force.

 

 

Nous n'avons pas eu la chance d'y aller aujourd'hui, nous nous rattraperons très vite, faites-nous confiance…

 

En attendant, en librairie et particulièrement en librairie « jeunesse » plusieurs éditeurs ont profité de l'aura du film pour participer à la grande aventure en proposant différents documentaires et autres romans sur le sujet, et ce, depuis plusieurs années.

 

Déjà présent en librairie, les livres sur l'univers étendu de Star Wars sont extrêmement présents un peu partout depuis le début des années 90 et dont la plupart des ces textes reste et resteront à l'état de livre sans jamais passé par la case « adaptation ».

 

Nous avons rapidement compté et tout éditeurs francophones confondus ce n'est pas moins de 300 titres qui sont parus à destination du public jeunesse dont voici quelques dernières parutions… 

 

{CARROUSEL}

 

 



Les histoires sans fin