Un casting et une date de sortie pour Artemis Fowl au cinéma

Antoine Oury - 29.12.2017

Ailleurs - Artemis Fowl film - Artemis Fowl cinéma - Artemis Fowl Kenneth Branagh


L'adaptation cinéma d'Artemis Fowl revient de loin : annoncée il y a plusieurs années, elle réapparaissait de temps à autre. Finalement attribuée au réalisateur Kenneth Branagh, la saga créée par Eoin Colfer verra le jour au cinéma le 9 août 2019. Et les premiers noms du casting viennent d'être dévoilés.

 
 

Kenneth Branagh ne chôme pas : alors que son adaptation du Crime de l'Orient-Express est diffusée dans les cinémas — sans vraiment récolter tous les suffrages — le réalisateur se prépare à faire mieux, espérons-le, avec un premier film de la saga Artemis Fowl, attendu pour le 9 août 2019 au Royaume-Uni. Le tournage commencera d'ailleurs sur l'île d'Albion en début d'année prochaine.

 

Après un long casting qui a vu défiler quelque 1200 bambins, Brannagh a dévoilé le nom de celui qui prêtera ses traits au héros créé par Eoin Colfer : Ferdia Shaw, pour l'instant inconnu du grand public et du public tout court, puisqu'il s'agira de son premier film.

 

À ses côtés, quelques pointures, tout simplement : Lara McDonnell en Holly Short, Josh Gad sera Mulch Diggums, Judi Dench féminisera le commandant Julius Root, tandis que Nonso Anozie, vu dans Game of Thrones, mettra sa force au service d'Artemis, en tant que garde du corps de celui-ci.

 

Notons enfin que l'adaptation des aventures imaginées par Eoin Colfer sera assurée par le dramaturge irlandais Conor McPherson.


Le résumé de l'éditeur pour Artemis Fowl :
 

Une série de romans qui mettent en scène Artemis Fowl, un génie de douze ans, qui vit en Irlande et appartient a une dynastie de voleurs célèbres. Aidé par son fidèle serviteur Butler, un colosse, aidé aussi par son intelligence hors du commun et sa technologie sophistiquée, Artemis, au gré de ses aventures, va affronter ou s'allier au Peuple des fées. Celles-ci se sont refugiées sous terre depuis des centaines d'annees et ne font que de rares incursions a l'air libre, équipées comme des cosmonautes...


En France, la saga Artemis Fowl est publiée par Gallimard Jeunesse, dans une traduction de Jean-François Ménard.

via RTE

Eoin Colfer - Artemis Fowl - traduit par Jean-François Ménard - 9782070612482 - 8,50 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre :
Total pages : 355
Traducteur :
ISBN : 9782070612482

Artemis fowl

de Eoin Colfer(Auteur)

Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé...Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eoin Colfer, unique et enchanteur.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €