Une mini bibliothèque Tardis vient de se poser en Angleterre...

Fred Ricou - 09.09.2015

Ailleurs - doctor who - tardis - lecture


La neuvième saison de Doctor Who, la série de science-fiction britannique redémarre sur BBC One le 19 septembre prochain (en 2016 sur France 4…).

 

Série très attendue par les fans depuis 50 ans, chaque saison est un petit événement en soi.

 

 

Depuis quelques jours la pression monte, on peut voir un nouveau teaser d'une trentaine de secondes. On y voit tous les éléments qui vont faire parler les fans sur les réseaux sociaux : Le Docteur (Pete Capaldi), sa compagne du moment Clara (Jenna Coleman), Le Maître, et les Daleks qui n'en finissent plus de tout vouloir « exterminate » 

 

En attendant, le retour du Docteur, un petit Tardis (c'est le vaisseau du Docteur en forme de cabine de police des années 60, pour les néophytes...) vient de se poser en Angleterre à l'initiative de l'association Little Free Library.

 

En effet, ce mini Tardis (1,20 mètre sur 60 centimètres de large) a été repéré sur une plage de Brighton remplie de livres jeunesse et de grands classiques de la littérature anglo-saxonne.

 

Image Credit: Little Free Library Project

 

Ainsi, à l'intérieur (dont on ne sait pas si l'intérieur est plus grand que l'extérieur…) on peut y trouver Alice au pays des merveilles, Le Jardin Secret, Winnie L'ourson, Le Hobbit, L'Ile au Trésor, Peter Pan, toute la série des Harry Potter et des Chroniques de Narnia, Charlie et la Chocolaterie, Le Magicien d'Oz ainsi que quelques romans adultes Des souris et des hommes, L'attrape-cœur, Les aventures de Sherlock Holmes et beaucoup d'autres…

 

Si ce Tardis donne envie de lire à plein de petits Anglais, il est certain que l'on verra en fleurir d'autres en Grande-Bretagne d'ici peu…

 

Et n'oubliez pas que, comme le dit le Docteur : « You want weapons ? We're in a library ! Books ! The best weapons in the world !* »

Saison 2, épisode 2

 

(* Vous voulez des armes ? Nous sommes dans une bibliothèque ! Les Livres ! Les meilleures armes du monde ! » )



Les histoires sans fin