Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Visitez le Chemin de Traverse sur Google Street View

Lauren Muyumba - 05.07.2013

Ailleurs - Harry Potter - Chemin - Traverse


Le Chemin de Traverse (Diagon Alley), reconstitué par Warner Bros, est dorénavant accesible où que l'on soit. Les internautes peuvent ainsi profiter de ce lieu magique, situé à l'Harry Potter Studio Tour de Londres, où les fans d'Harry Potter peuvent se promener en ayant l'impression de se plonger dans les livres de la saga signée JK Rowling, et les coulisses du film.

 

 

 Cliquez sur la photo

 

Pas besoin de se rendre forcément à Londres pour profiter des décors étonnamment réalistes du chemin de traverse ! Il suffit d'aller sur Google Maps. Gallimard Jeunesse vient de publier aujourd'hui sur sa page facebook une photo de Google Street View. 

 

Laissez vous emporter dans le monde d'Harry Potter, et promenez-vous sur le chemin qui marque la frontière entre le monde des moldus (nous) et des sorciers  ! À l'aider de la souris, avancez à votre guise dans ce passage culte du musée londonien.

 

Vous verrez les pavés, les petites boutiques et les librairies. Tout cela mis en lumière ! D'ailleurs, c'est la principale différence, comparée à l'univers plus sombre des livres et des films.



Les histoires sans fin