Un hommage national à Antoine de Saint-Exupéry organisé au Panthéon

Par Antoine Oury, le 08.12.2016

2016 marque le 70e anniversaire de la publication du Petit Prince, l'œuvre française la plus traduite au monde, et le gouvernement français rendra un hommage à son auteur, l'écrivain et aviateur Antoine de Saint-Exupéry, sous la coupole du Panthéon.

 

 

 

En présence de Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et de Madame Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, un hommage sera rendu à Antoine de Saint-Exupéry, le mardi 13 décembre à 11h sous la coupole du Panthéon.

 

Alors que cette année marque la célébration du 70e anniversaire de l’édition française du Petit Prince (Éditions Gallimard,1946), l’oeuvre de l’homme de lettres, empreinte de valeurs humanistes universelles, autant que les actes de l’aviateur trouvent une résonance résolument actuelle.

 

Antoine de Saint-Exupéry demeure plus que jamais une inspiration pour de nombreuses générations à travers le monde et tout particulièrement auprès des jeunes, citoyens de demain.

 

Des extraits de l’oeuvre de l’écrivain seront lus par des jeunes, membres de deux associations soutenues par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) :

 

 

Petit & Grand Prince, par les photographes-plasticiens Manolo Chrétien et Pia Loro

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts En savoir plus et paramétrer les cookies. Accept