De la Chine au Japon, la fantastique épopée du Roi singe, par Chalko

Librairie Momie - 05.08.2019

Bande Dessinée - roi singe - extreme orient - album


BANDE DESSINÉE – Il est l’un des personnages les plus connus d’Extrême-Orient, en Chine et au Japon il est partout, « il » c’est Sun Wukong alias « Le Roi Singe ». L’un des contes les plus célèbres et les plus adaptés en Asie qui trouve sous le trait de Chaiko une force et une beauté digne de ce chef-d’œuvre oriental. 



 

Sun Wukong est espiègle, malin et doté d’une force presque sans pareil ! Il faut dire qu’il est né de la foudre tombée sur un rocher, très vite ses qualités de malice et de force vont faire de lui le roi de son peuple de singes.

Mais c’est bien sa quête de l’immortalité et sa recherche du pouvoir qui vont faire de lui un être fabuleux qui va vite défier les dieux du royaume céleste qui ne compte pas eux voir ce petit être agité et vulgaire rentré dans leur panthéon. 

C’est sans compter sur l’intelligence de Sun Wukong. Retrouver Le Roi Singe.

<

>


Durant le mois d'août, ActuaLitté et les librairies Momie vous font découvrir les coups de coeur des libraires, en manga, comics et bande dessinée, et bien d'autres informations partagées sur leur blog.



Chaiko, trad. Claude Payen — Le Roi Singe T.1, Pagaille au palais céleste — Kramiek — 9782889331000 – 16,95 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.