Jimmy Tornado et sa soeur Guadalupé : un fameux duo d'aventuriers

Florent D. - 18.08.2017

Bande Dessinée - nature environnement protection - duo aventuriers planète - soeur gorille planète


Un gorille qui a pour demie-sœur une humaine, tout cela est fort logique. Surtout quand le premier a l’attitude d’un adolescent, et fait partie d’un groupe de musique, et que la seconde est une brillantissime scientifique. Évidemment, ils œuvrent à régulièrement sauver le monde, mais pas comme on le soupçonnerait...

 


 

Guadalupé et Jimmy Tornado travaillent pour la Fondation Tornado que leur père a bâtie. Cette entreprise offre aux scientifiques un véritable espace de recherche, tout en permettant de croiser les disciplines. L’objectif est de parvenir à une étude de la planète, à la préservation de notre petite boule bleue. 

 

Et si, entre deux, on peut arriver à changer les mentalités, alors, c’est tout benef'.

 

Guadalupé et Jimmy vont à travers le monde, se complétant parfaitement – des muscles et un humour ravageur, quoique souvent à base de « purée de banane », mais peut-on en vouloir à un gorille qui parvient à parler ? Et de l’autre, une enfant surdouée, qui à 19 ans a déjà réussi à émerveiller la communauté scientifique.

 

Ce premier opus de leurs aventures se divise en quatre parties – au Japon face à un mega robot qui perd les pédales, en Antarctique, à la découverte d’une civilisation extraterrestre, ou encore dans un musée d’Athènes avec l’authentique masque de la Gorgne ou dans les égouts de San Diego, confronté à une araignée géante...

 

Très rythmées et bien orchestrées les aventures sont plutôt riches, bien séquencées et dotées de scénarii rapidement dénoués – une dizaine de pages pour aboutir à une résolution. Chaque histoire est entrecoupée de pleines pages avec des éléments liés à l’univers. Bref, tout cela fonctionne très bien. Sensibilité écologique et protection de la nature en filigrane en prime : cela ne gâche rien.

 


 

Le duo est assez prévisible dans son fonctionnement, certes, et les personnages plutôt classiques, mais cette alliance humain/animal donne un peu plus de piment à l’ensemble. Les jeunes lecteurs – 10 /13 ans devraient s’y retrouver sans peine, l’humour aidant à s’attacher plus encore aux personnages.
 

 

<

>

 

Frédéric Antoine – Jimmy Tornado – Presses Aventure – 9782897512842 – 9,90 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Presses Aventure
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782897512842

Jimmy tornado t1 jimmy tornado tome 1 - atlas ne repond plus.

de Frédéric Antoine, Jean-François Vachon

Dans le but d'élucider certains mystères de notre planète, ma demi-soeur, Guadalupé, brillante scientifique, et moi-même parcourons le globe pour vivre des aventures à la frontière du fantastique. A nous deux, nous formons un duo d'investigateurs hors normes. Je m'appelle Jimmy Tornado, j'ai 15 ans et je suis un gorille... Faudra vous y faire !

J'achète ce livre grand format à €