Les Chronokids

Fred Ricou - 01.04.2010

Bande Dessinée


Le voyage dans le temps est toujours l'un des sujets les plus pratiques pour la créativité. Avec les Chronokids, Zep, Stan et Vince s'en sont donné à cœur joie en faisant de leur héros Adèle et Marvin, les nouveaux voyageurs grâce à… un téléphone portable. Oui, oui un simple portable, bon il n'envoie pas de sms, ne permet pas de se connecter à internet ni d'appeler quelqu'un… mais bon quand même, il peut …. VOYAGER DANS LE TEMPS !!!!! ha c'est tout ? oui, c'est tout !


Dans une succession de gags hilarants qui vont de la situation la plus absurde au jeu de mot le plus idiot, Adèle et Marvin n'hésitent pas à utiliser leur nouveau « jouet » pour se retrouver dans la tente de Napoléon pendant la bataille de Marengo ou pour s'apercevoir que Vlad Tepes, celui que la légende appellera plus tard « Dracula », n'est pas si méchant que ça, finalement…
C'est très drôle, à peu prés historiques et comme nous l'a confié Stan : « Zep, c'est un peu le Umberto Eco de la bande dessinée ! ».
Retrouvez ici, l'interview de Stan & Vince que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors du Salon du livre de Paris 2008.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.