Les Colombes du Roi Soleil T1

Fred Ricou - 13.11.2011

Bande Dessinée


17ème siècle. Saint Cyr. La Maison Royale « Saint Louis » est un pensionnat de jeunes filles accueillant des adolescentes désœuvrées, dont les familles de souche noble se sont trouvées ruinées ou décimées par le destin et l'histoire. Ces « colombes du Roi Soleil viennent toutes d'un milieu différent et trouve un réconfort dans une amitié solidaire. Pour l'heure, les trois coups de la scène viennent de retentir ! Pour le bon plaisir du roi, Monsieur Corneille a écrit une pièce de théâtre, où la cour pourra admirer la fine fleur de Saint Cyr la prestigieuse …

 

Les adaptations de romans jeunesse en bande-dessinée semblent avoir le vent en poupe. Celle de Roger Seiter, inspirée de la série à succès Les Colombes du Roi Soleil de Anne-Marie Desplat-Duc, est un bon moyen d'appréhender la version roman pour les petits lecteurs. Elle pourra leur donner le goût de retrouver les héroïnes qui les ont séduit grâce au talent et à la finesse d'illustration de Mayalen Goust, source d'une grande fraîcheur. Ce style colle parfaitement à cet univers de filles empreint de délicatesse et de légèreté. Les fans passeront peut-être leur chemin en revanche. Bonne lecture!

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.