Livre Happy : Le livre qui te rend super méga heureux

Eli Esseriam - 19.06.2014

Bande Dessinée - humour - philosophie - bonheur


Qu'est-ce que le Bonheur, celui avec un grand B comme dans “Bah le Bonheur, c'est le bonheur en encore mieux” ? Comment mettre des paillettes de plaisir dans ta tête et des confettis de joie dans ton coeur ? Est-ce que tout le monde, mais vraiment tout le monde, peut être heureux ou certains seulement ? Et pourquoi ? Et qui donc ? Et comment que ça se construit tout ça ?

 

Tout un programme que celui que s'impose Françoize Boucher, experte des questions existentialistes made in pré-adolescence. Après nous avoir promis, avec ses autres ouvrages, de tout nous dire (entre autres) sur les parents, les filles, les garçons, le plaisir de lire, la voilà qui nous offre Le livre qui te rend super méga heureux. Alors, ne nous voilons pas la face, les amis: ces quelques feuillets rassemblés ne suffisent absolument pas à constituer le Bonheur en soi.

 

Aussi attention, ne lâchez pas immédiatement votre famille, vos copains, vos cahiers, votre hamster et votre Nintendo DS, ne quittez pas votre cocon douillet armé de ce seul bouquin. Car il se contentera de remplir parfaitement sa fonction première: vous divertir, vous faire sourire, vous faire tourner ses pages. Voilà un drôle de specimen, fantasque et décalé, attrayant et flashy à souhait ! Il déborde de trucs amusants, devinettes, crayonnés rigolos. On y trouve des conseils, des explications, des astuces , tout ça dans la légèreté et avec une liberté d'esprit tout à fait rafraichissante . A lire, donc, et à offrir, à partager. Sur la route des vacances, pendant les repas de famille, à la récré. Bref: quand on veut, où on veut et avec qui nous plait, du moment que ça participe à vous rendre super méga heureux !