medias

PTSD : quand la guerre est finie, il reste la drogue pour les vétérans

Librairie Momie - 14.08.2019

Bande Dessinée - tireur élite - vétérans guerre - drogue douleur


BANDE DESSINÉE – De retour d’une guerre qui lui a volé sa vie, ses derniers amis ainsi que son œil droit, Jun croupit à présent seule dans les ruelles de sa ville, devenue comme beaucoup d’autres addicts aux médicaments qui sont ses seules échappatoires.



 
Décidée à rester en dehors des problèmes, la jeune femme reprend pourtant les armes lorsqu’elle réalise qu’un réseau de trafiquants profite de la détresse des vétérans comme elle pour s’enrichir dans le commerce de médicaments.

Si PTSD se présente comme une histoire de très grande qualité, c’est d’abord parce que son sujet est original, et n’épargne rien à son lecteur des affres du choc post-traumatique, en amenant régulièrement son héroïne à plonger dans les profondeurs du manque, de la violence et de la dépression.

Le véritable tour de force du récit est alors de partir de ce point de départ sordide pour devenir une ode à la bienveillance et la confiance envers l’autre, en présentant notamment des personnages qui soutiendront Jun dans sa lente rémission, sans jamais frôler le tire-larme ou le facile.

PTSD ne sonne ainsi jamais faux, et renvoie un propos d’ensemble aussi admirable et puissant que le dessin de Guillaume Singelin, qui compose une nouvelle fois un monde où le détail et la couleur fourmillent dans des inspirations clairement nippones.

<

>



Durant le mois d'août, ActuaLitté vous fait découvrir les coups de coeur des librairies Momie, en manga, comics et bande dessinée, et bien d'autres informations sont partagées sur leur blog.

 

Guillaume Singelin — PTSD — Ankama — 9791033509530 – 19,90 €




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.