1002 bandes dessinées chez Manolosanctis

Clément Solym - 22.07.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - catalogue - vente - librairie


La jeune maison d'édition Manolosanctis, qui vient récemment d'intégrer le circuit de distribution des librairies avec Volumen et La Diff', fête en ce moment un nouveau cap franchi : celui des 1000 BD mises en ligne par les membres de sa communauté.

Rappelons ici le principe initié par les trois fondateurs, Mathieu, Arnaud et Maxime : les dessinateurs en herbe déposent leurs oeuvres sous Creative Commons pour lecture par les internautes. Ces derniers peuvent ainsi commenter les bandes dessinées et apporter de précieux conseils aux auteurs. Les meilleures BD, selon l'avis du public et du comité de lecture, sont éditées en version papier.

Des badges pour les enfants sadges

Manolosanctis, qui ne devrait pas tarder à compter 10 000 membres dans sa communauté, vient d'inventer un petit système de badges pour récompenser les plus actifs. Pour une action méritante, un badge est attribué.

La démonstration par l'exemple : si je me connecte sur le site entre minuit et six heures du matin un soir de pleine lune, j'obtiens le badge Loup garou. Et si je lis plus de cent albums je peux me vanter d'avoir le badge Warrior. Etc. Voilà qui devrait plaire aux webaddict qui hantent ces pages hautes en couleurs.

Si avec tout ça Manolosanctis ne franchit pas le cap des 10 000 bandes dessinées...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.