La 24e édition de BD à Bastia, les rencontres de la bande dessinée et de l'illustration, avait lieu du 30 mars au 2 avril, et vient de faire le bilan sur le nombre de visiteurs cette année.

 

15 000 visiteurs pour le festival BD à Bastia

C'est un succès pour BD à Bastia : le festival international de bande dessinée a accueilli en l'espace de 4 jours pas moins de 15 000 visiteurs. Pour sa 24e édition, le festival a vu les choses en grand : au menu, une quinzaine d'expositions, une dizaine de rencontres et conférences avec les auteurs, des dédicaces, des ateliers ou encore des projections.

 

Organisé depuis sa création en 1994 par le centre culturel Una Volta, la plus importante association culturelle de Corse, le festival BD à Bastia a pour habitude d'inviter des grands noms de la bande dessinée francophone et étrangère : Matthieu Bonhomme (L'homme qui tua Lucky Luke), Isabel Greenberg (L'Encyclopédie des débuts de la Terre) ou Marcelino Truong (dessins du Monde d'en haut, de Xavier-Laurent Petit) étaient notamment présents lors de l'événement.

 

Aujourd'hui, le festival est un incontournable pour les amateurs de BD, au même titre que celui d'Angoulême ou presque. « C'est une chance pour Bastia de voir chaque année son festival de la BD prendre de l'ampleur et étendre sa notoriété. C'est une chance pour la Corse », écrit Pierre Savelli, maire de Bastia, dans le programme de l'événement.

 

L'édition 2018 aura lieu du 5 au 8 avril ; on vous conseille de noter ces dates dans votre agenda, car pour ses 25 ans, BD à Bastia devrait accueillir encore plus de monde que cette année...