medias

2017, année exceptionnelle pour Astérix, avec un nouvel album

Antoine Oury - 20.01.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Astérix BD - Astérix nouvel album - Jean-Yves Ferri Didier Conrad


2017 sera une année de gauloiseries : 90e anniversaire d’Albert Uderzo, 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny... et un nouvel album d'aventures pour Astérix et Obélix ! Hachette et les éditions Albert René viennent d'annoncer un nouvel album, signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, pour le 19 octobre 2017.

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne, en tout cas dans les chiffres de ventes : Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, qui ont signé les deux derniers albums d'Astérix, en 2013 et 2015, rempilent donc pour une nouvelle aventure, au rythme désormais très réglé d'une parution biannuelle. Rappelons que depuis 2008, le groupe Hachette est propriétaire des éditions Albert René, et, qu'en 2014, la famille d'Albert Uderzo avait renoncé à une action en justice relative à la gestion de l'œuvre du cocréateur d'Astérix.

 

Depuis, les suites des aventures du petit Gaulois se succèdent, et trustent à chaque fois les meilleures ventes de l'année, comme en 2015...

 

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué des éditions Albert René :

 

Dans le cadre d’une année Astérix exceptionnelle - 90e anniversaire d’Albert Uderzo, 40e anniversaire de la disparition de René Goscinny, de nombreux hommages… Nos Gaulois préférés reprennent du service pour un 37e album à paraître dans l’ensemble de la Gaule et au-delà. Ce 37e numéro marque la 3e collaboration du duo formé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessins), après Astérix chez les Pictes en 2013 et Le Papyrus de César en 2015, le tout sous l’œil bienveillant d’Albert Uderzo, cocréateur avec René Goscinny du plus grand succès mondial de l’édition avec environ 370 millions d’albums vendus en 110 langues et dialectes.

 

Aventure humaine, humour, personnages savoureux et situations rocambolesques à la pelle, tous les ingrédients seront réunis pour faire de ce nouveau voyage d’Astérix et d’Obélix (une aventure au-delà des frontières) un futur grand classique de la bande dessinée à partager en famille. Et le héros de cette 37e aventure ne sera pas forcément celui qu’on croit comme le laisse entendre la planche exclusive dévoilée aujourd’hui.