4e International Manga Award : Les vainqueurs annoncés

Clément Solym - 25.02.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga - award - international


Les noms des vainqueurs du 4e International Manga Award sont tombés. Les candidatures avaient toutes été déposées du 5 avril au 31 mai 2010 et aujourd'hui le ministère des Affaires étrangères du Japon a annoncé le nom des gagnants.

Ce prix qui a lieu tous les ans récompense des auteurs de manga d'origine étrangère qui sont ensuite conviés à se rendre au Japon pour rencontrer des maisons d'édition nippones (entre autres choses).


L'international Manga Award est une grosse récompense c'est pour cette raison qu'elle a été divisée en deux : l'international Manga Award d'or qui distingue LA meilleure oeuvre (celle qui se démarque vraiment) et les International Manga Award d'argent qui sont décernés aux trois meilleures oeuvres suivantes.


Tous les ans la compétition est acharnée mais les Français sont bien souvent en très bonne position dans le palmarès international au côté des Chinois qui demeurent favoris. Pour vous faire une petite idée du « podium » final et de la décision des juges, voici les vainqueurs de l'international Manga Award 2011 :

International Manga Award d'or :

Si loin et si proche de la Chinoise Xia Bai (élaboré pour Kana en France et en Belgique)

International Manga Award d'argent :

Face Cachée d'Olivier Martin et Sylvain Runberg (France
La Isla sin Sonrisa (L'île sans sourire Trad en français) d'Enrique Fernandez (Espagnol chez Glénat) et enfin
The Story begins with de Verachai Duangpla (Thailand)


Retrouvez Xiao Bai et les autres sur Comparonet.