5 mai 2010 : journée de mobilisation pour les auteurs de BD

Clément Solym - 04.05.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - GABD - appel - manifestation


Dernièrement, nous relayions une recommandation du Groupement des auteurs de BD (GABD) sur le chapitre des droits numériques des auteurs. Afin d’avancer sur cette épineuse question, le GABD, réuni au sein du Syndicat des auteurs et des compositeurs (Snac), lance une journée de mobilisation le 5 mai prochain.


Voici le programme de cette manifestation : à partir de 14H30 aura lieu l’Assemblée générale annuelle du Groupement des Auteurs de BD du SNAC, dans les locaux du syndicat (80 rue Taitbout, Paris 9ème). Précisons toutefois que cette AG est réservée aux auteurs déjà adhérents du syndicat.

Mais, à partir de 16h, dans ces mêmes locaux, se tiendra une assemblée ouverte à tous les auteurs et qui se penchera sur les problèmes de droits liés au support numérique. Enfin, dès 20h, les participants sont invités à se retrouver au bar « Les Furieux », (74 rue de la Roquette, Paris-Bastille). Cette rencontre sera l’occasion de projeter un « Dazibao numérique » auquel chacun est appelé à contribuer.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.