500000 exemplaires d'Amazing Spider-Man : tous à Toile ?

Clément Solym - 03.04.2014

Manga/BD/comics - Comics - Spider-Man - Amazing - Peter Parker


Spider-Man reste l'incontournable des éditions Marvel. Le premier numéro de Amazing Spider-Man a explosé tous les compteurs alors que les commandes ont dépassé les 500.0000 exemplaires, assure le magazine CBR. Mort dans le #700, avec plus de 200.000 ventes, Spider-Man ressuscite dans un come-back de folie. Écrit par Dan Slott, cet opus est poussé par une communication massive de l'éditeur, décidé à ne pas laisser filer l'araignée…

 

 

 

 

Si les expéditions commenceront prochainement, chez les détaillants, impossible de dire ce que contient précisément ce renouveau. Le blockbuster est cependant assuré d'autant plus que le #1 sera vendu pour 5,99 $ contre 7,99 $ pour le #700 qui avait généré un bon paquet de cash. 

 

Historiquement, le seul numéro qui avait atteint le nombre de 500.000 exemplaires était celui où Spidey faisait équipe avec Barack Obama - mais cela incluait les précommandes des revendeurs ainsi que le réassort du mois suivant. Et pour avoir un petit outil de comparaison, le #28 de Batman, chez DC Comics, avait atteint en février de cette année 114.089 exemplaires. 

 

Bon, tout cela pour dire que Stan Lee et Steve Ditko ont créé un monstre, voilà un demi-siècle, et que le succès de l'homme-araignée n'est manifestement pas prêt de s'arrêter, assure Slott. Le mythe, doublé du folklore qui désormais entoure le personnage, se prolonge, pour le bonheur des libraires spécialisés.

 

« J'ai travaillé dans le comics plus de la moitié de ma vie et je n'ai jamais vu les fans réagissant aussi rapidement, aussi follement ou passionnément, sur quoi que ce soit qui concerne Peter depuis qu'ils ont assisté à la mort et la renaissance de Peter Parker », assure le scénariste.

 

Le #1 se déroulera un peu avant la mort de Spidey…

 

(via CBR)