5e édition du Festival BD6Né : retrouver le meilleur des deux mondes

Victor De Sepausy - 08.06.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Festival BD6Né - médiathèque Marguerite Duras - cinéma bande dessinée


La 5e édition du Festival BD6Né aura lieu du 22 au 25 juin 2017, au Petit Bain (Paris XIIe) et à la Médiathèque Marguerite Duras (Paris XXe). Organisé Broken, BD6Né est le premier festival entièrement consacré aux liens entre Bande dessinée et Cinéma. 

 

 

 

Entièrement consacré aux liens entre la BD et le Cinéma, le Festival BD6Né vous invite à sa 5e édition ! Au programme, des rencontres, expositions, projections et animations autour dʼune idée simple et originale : créer un pont entre les 7e et 9e arts. 
 

Bande dessinée et cinéma, deux arts magiques qui ont fait rêver tant de générations et qui continueront de subjuguer lecteurs et spectateurs au fil des œuvres. 
 

Le Festival BD6Né se propose d’investir ce champ lexical des plus envoûtants en s’intéressant aux liens étroits tissés entre ces deux nobles arts et à toute la richesse de leurs échanges. 
 

La 5e édition du Festival, forte en séances de projections variées (courts métrages, documentaires, jeune public), animations, rencontres et expositions, explorera et confrontera ces divers univers et imaginaires. Elle mettra en avant des auteurs confirmés autant que des jeunes créateurs, avec le souci de n’obéir à aucune mode et la volonté de programmer sans œillères. 
 

« Venez découvrir le Festival qui contente à la fois les amoureux du 7e et du 9e art et que nous souhaitons avant tout à échelle humaine. » 



 

« Nous ouvrirons les hostilités en musique lors dʼune soirée spéciale et festive au Petit Bain, avec en cale, les concerts énergiques de White Heat (noise rock bruitiste) et Fugu Dal Bronx (metal instrumental progressif), et en terrasse, en accès libre, un Village BD composé de stands d’ʼéditeurs et auteurs alternatifs, parmi lesquels The Hoochie Coochie, Les Crocs Electriques, Distorsion, Kronik, DIG !, Le Bateau, etc., dans une ambiance musicale savamment orchestrée par le collectif Cinemabrut », expliquent les organisateurs, pour la journée du 22 juin.

 

Le reste du programme est à découvrir ci-dessous.

 

  Brochure BD6Ne 2017 DEF by ActuaLitté on Scribd