L'horreur sous-marine de 6000 sur les écrans hollywoodiens

Clémence Chouvelon - 29.07.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - 6000 Koike Nokuto - adaptation cinéma - Medavoy manga


Le manga d'horreur 6000 (6000: Rokusen en version originale) des mangakas Nokuto Koike va être adapté pour le cinéma, à Hollywood, par le studio All Nippon Entertainement Works (ANEW). Le manga, en quatre tomes, est en cours de parution en France, chez Komikku Éditions.

 

 

 

Le projet a été initié par le studio ANEW, qui possède des bureaux à Los Angeles mais également à Tokyo. C'est Mike Medavoy, qui a notamment travaillé sur des productions comme Black Swan ou Shutter Island, qui va s'occuper du projet d'adaptation de ce seinen, prépublié dans le magazine japonais Comic BIRZ depuis 2010.  

 

Medavoy a tout de suite été « happé par la tension dégagée par 6000 », un « thriller psychologique » qu'il souhaite faire partager à une audience internationale.

 

Quelque part en mer des Philippines, un immense complexe sous-marin appelé "Cofdeece" repose à 6000 mètres de profondeur. Fruit d’une collaboration tendue entre une entreprise japonaise et son partenaire chinois, cette infrastructure a été autrefois le théâtre d’un très grave accident qui a décimé tous ses occupants de l’époque.
Trois ans après ce drame, Kengo Kadokura, un jeune ingénieur quelque peu apathique, est amené à descendre dans les abysses pour préparer la réouverture de la station, alors même que la cause de l’accident reste toujours inexpliquée. Mais très vite, Kengo sera confronté à des visions d’horreur, puis à l’inimaginable…

 

À cette annonce, Nokuto Koike, qui rassemble en fait sous ce nom deux mangakas, un frère et une soeur, ont déclaré avoir « grandi en regardant des films hollywoodiens », ce qui les a poussé à devenir auteurs de BD. « 6000 est un hommage aux films américains et est aussi une histoire d'horreur pour tous ceux qui luttent face à des situations désespérées. »

 

ANEW a deux autres adaptations cinématographiques de mangas en préparation : Soul Reviver de Tohru Fujisawa (Great Teacher Onizuka) et Manabu Akishige (D-ASH, GO-ON!) et un remake de l'animé Gaiking, produit par Toei Animation à la fin des années 1970. Ils travaillent également sur un remake du film d'horreur japonais Otoshimono, Ghost Train (2006).  

 

(via Variety


Pour approfondir

Editeur :
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782372870009

6000 t.1

de Koike

Quelque part en mer des Philippines, un immense complexe sous-marin appelé "Cofdeece" repose à 6000 mètres de profondeur. Fruit d'une collaboration tendue entre une entreprise japonaise et son partenaire chinois, cette infrastructure a été autrefois le théâtre d'un très grave accident qui a décimé tous ses occupants de l'époque.

J'achète ce livre grand format à 7.90 €