700 nouveaux titres de BD en français chez comiXology

Florent D. - 29.06.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - comiXology éditeurs france - bande dessinée comixology - libraire numérique BD


Le distributeur de BD numériques comiXology, propriété de la firme Amazon, vient de récupérer 700 titres issus des catalogues de différentes maisons franco-belges. Dargaud, Le Lombard, Kana, Bamboo ou encore Rue de Sèvres viennent rejoindre le service – aux côtés des maisons déjà présentes.

 

 

 

Fondée en juillet 2007, c’est en avril 2014 que l’entreprise était récupérée par Amazon. Déjà en position de monopole sur le marché américain, l’opérateur donnait alors à la firme de Jeff Bezos une nouvelle emprise sur le marché du livre numérique. Et les libraires perdaient encore un peu plus de leurs espoirs.

 

Début 2015, plusieurs groupes français rejoignaient l’enseigne – Gallimard, Flammarion et les Humanoïdes associés. À l’époque, comiXology revendiquait plus de 50.000 comics et manga. Mais en annonçant l’arrivée de nouvelles maisons, ce ne sont plus que des milliers de titres francophones qui sont annoncés. 

 

« Les fans de mangas retrouvent désormais l’impressionnant catalogue de Kana avec Naruto, Death Note, Bakuman, Détective Conan et bien d’autres. Des milliers de titres en provenance de nombreux éditeurs français et belges suivront dans les prochaines semaines », assure comiXology.