À 75 ans, Batman devient facteur pour l'US Postal Service

Antoine Oury - 30.09.2014

Manga/BD/comics - Comics - Batman DC Comics - 75e anniversaire - timbres service postal


À l'occasion de la Comic Con de New York, qui démarre le 9 octobre prochain, mais aussi pour fêter ses 75 ans bien tassés, le chevalier noir va prêter sa silhouette aux rectangles dentés du service postal américain. Une série de huit timbres sera enfin éditée, alors que d'autres super-héros — Aquaman, Wonder Woman ou Superman — avaient déjà eu droit à cet honneur.

 


 

 

Le coéditeur Jim Lee, de chez DC Comics, a exprimé toutes les pensées des fans : « Batman est le super-héros le plus populaire, et c'est un véritable honneur le voir le justicier masqué sur cette nouvelle série de timbres de l'US Postal Service, pour son 75e anniversaire. » Chaque timbre bénéficie d'une valeur faciale de 49 cents, et les planches comportent 20 rectangles, avec 8 dessins, au total.

 

Ces derniers passent en revue les différentes apparences du Chevalier : celle créée par Bob Kane, avec de longues oreilles pointues, avant de bénéficier d'une apparence plus sympathique pendant le Silver Age, et finalement le Bronze Age, qui a vu se créer la plupart des éléments iconiques, comme le logo sur fond jaune. 

 

 

À 75 ans, Batman devient facteur pour l'US Postal Service, par Marie-Ange Rousseau

Par Marie-Ange Rousseau, du Cesan (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Chacune des quatre apparences de Batman est accompagnée par le logo respectif. Bien évidemment, les planches seront vendues en avant-première à l'ouverture de la NYCC.