Bruxelles : un dessin de Tintin vendu pour 380 000 euros

Victor De Sepausy - 30.06.2015

Manga/BD/comics - Tintin - Hergé - vente


Les enchères se sont une nouvelle fois envolées à Bruxelles, dimanche 28 juin. La vente organisée par la maison spécialisée Banque Dessinée a proposé aux admirateurs et collectionneurs des lots très rares pour célébrer ses dix ans d’existence.

 

Le clou de la vente était un dessin à l’encre de Chine réalisé par Hergé en 1938 pour le huitième tome des aventures de Tintin, Le Sceptre d’Ottokar. Prépublié en noir et blanc dans le Petit Vingtième, ce dessin s’était retrouvé en couverture d’un des exemplaires de ce supplément du journal Le Vingtième Siècle. Estimée entre 400 et 450 mille euros, cette pièce est finalement partie pour 380 mille euros.

 

On trouvait aussi, rapporte la RTBF, une planche de Spirou et Fantasio tirée de L’Ombre de Z, qui s’est vendue 64 002 euros, et un album de Tintin au pays des Soviets qui est parti pour 49 602 euros. 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782203001077

Les aventures de Tintin t.8 ; le sceptre d'Ottokar

Accompagnant un sigillographe en Syldavie, Tintin intervient dans un complot fomenté contre le roi de ce petit pays d'Europe orientale.

J'achète ce livre grand format à 10.95 €