À l'assaut de la jeunesse : Archie, un adolescent hype comme les autres

Clément Solym - 25.03.2015

Manga/BD/comics - Comics - Archie comics - Young Adult


Archie, l'histoire de ce jeune adolescent dans la merveilleuse cité de Riversdale, s'est arrêté avec le numéro 666. Depuis décembre 1941, l'histoire avait pourtant su évoluer, et se modifier, pour répondre à des thématiques contemporaines, comme le mariage homosexuel, la drogue, et d'autres choses tout aussi difficiles à évoquer dans les années 60. 

 

 

 

 

Bref, avec la fin de Archie, il fallait composer pour recréer une nouvelle série : au cours des dernières années, Archie et sa bande s'étaient familiarisés avec un monde plus moderne, mais certaines choses restaient vieillottes. Alex Seguara, qui s'occupe du reboot de la fresque, s'expliquait auprès de Publishing Perspectives, sur les nouvelles aventures à venir. 

 

Très simplement, c'est un effort plus important, niveau graphique de modernisation, mais surtout, une reprise de la marque en main, pour offrir une approche de comédie, « avec une plus grande attention portée aux Young Adults ».

 

Archie, avant...

 


 

 

Archie va devenir hype, avec des déviances hipsters certainement, si les besoins de mode s'en font sentir... On ne fuira pas devant la controverse pour autant, mais l'accent sera porté sur les outils à mettre en place pour conquérir un public le plus large possible.

 

Plusieurs couvertures ont été diffusées, dont certaines laissent clairement entendre la tonalité à venir.