AAARG! Magazine : un 5e numéro finalement dans les kiosques

Florent D. - 02.09.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - AAARG! Magazine vente - librairies bande dessinée - magazine bande dessinée


Après cinq années de travail, et trois ans de publication, le projet AAARG ! avait manqué de jeter l’éponge une bonne fois pour toutes, en mai dernier. Mais voici que dans les kiosques, ce 31 août, a débarqué un nouveau tome, édition septembre/octobre. Le 5e volume arrive et la revue prolonge donc sa route. 

 

 

 

En mai dernier, la situation était devenue très complexe, au point que les éditeurs décidaient d’un stand-by contraint et forcé. L’équipe de AAARG! annonçait que financièrement, sa situation était intenable « Les six derniers mois, notre diffuseur n’a placé que 57 % des objectifs prévus, 54 % pour 2016 (4 mois). Une différence de chiffre d’affaires de 40.000 €. Et donc un trou de trésorerie du même montant ».

 

La couverture du 5e numéro est signée Frederik Peeters. « C’est une nouvelle formule que vous allez avoir le plaisir de découvrir. Toujours en kiosque, le magazine reprend du volume et redevient bimestriel, et contiendra un cadeau à chaque numéro », explique l’équipe. 

 

Le cadeau de ce numéro avait été dévoilé peu auparavant, d’ailleurs. 

 

 

Économiquement, c’est grâce l’investissement apporté par La Financière de loisirs que AAARG ! a pu reprendre la route. Les 5000 abonnés sont d’ores et déjà ravis de l’apprendre. « Un condensé des deux versions historiques de AAARG !, en somme. 132 pages, 9 euros 90, toujours un maximum de BD, de reportages, de dossiers, des nouvelles, et des surprises », promet l’équipe. 

 

A retrouver AAARG!, Atroce jusqu'à la dernière case