AAARG! Magazine : un 5e numéro finalement dans les kiosques

Florent D. - 02.09.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - AAARG! Magazine vente - librairies bande dessinée - magazine bande dessinée


Après cinq années de travail, et trois ans de publication, le projet AAARG ! avait manqué de jeter l’éponge une bonne fois pour toutes, en mai dernier. Mais voici que dans les kiosques, ce 31 août, a débarqué un nouveau tome, édition septembre/octobre. Le 5e volume arrive et la revue prolonge donc sa route. 

 

 

 

En mai dernier, la situation était devenue très complexe, au point que les éditeurs décidaient d’un stand-by contraint et forcé. L’équipe de AAARG! annonçait que financièrement, sa situation était intenable « Les six derniers mois, notre diffuseur n’a placé que 57 % des objectifs prévus, 54 % pour 2016 (4 mois). Une différence de chiffre d’affaires de 40.000 €. Et donc un trou de trésorerie du même montant ».

 

La couverture du 5e numéro est signée Frederik Peeters. « C’est une nouvelle formule que vous allez avoir le plaisir de découvrir. Toujours en kiosque, le magazine reprend du volume et redevient bimestriel, et contiendra un cadeau à chaque numéro », explique l’équipe. 

 

Le cadeau de ce numéro avait été dévoilé peu auparavant, d’ailleurs. 

 

 

Économiquement, c’est grâce l’investissement apporté par La Financière de loisirs que AAARG ! a pu reprendre la route. Les 5000 abonnés sont d’ores et déjà ravis de l’apprendre. « Un condensé des deux versions historiques de AAARG !, en somme. 132 pages, 9 euros 90, toujours un maximum de BD, de reportages, de dossiers, des nouvelles, et des surprises », promet l’équipe. 

 

A retrouver AAARG!, Atroce jusqu'à la dernière case


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.