Adaptations, anime... La filiale japonaise d'Amazon se met à la production

Antoine Oury - 06.06.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Amazon Japon - Amazon adaptations anime - Amazon production


La machine Amazon est en marche, et elle s'emballe pour la création de contenus originaux : la filiale japonaise de la firme annonce ainsi, comme ses homologues partout dans le monde, la production de contenus originaux, des films aux documentaires. Dans un futur proche, pas moins de 20 créations originales vont être financées par Amazon Japan.

 

Amazon Publishing - London Book Fair 2016

Les ouvrages d'Amazon Publishing font partie de la stratégie d'Amazon (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Jasper Cheung, président d'Amazon Japan, Roy Price, à la tête des studios Amazon, et James Farrell, responsable des contenus chez Amazon Japan, ont annoncé la production d'une vingtaine de contenus audiovisuels. Évidemment, ces derniers seront réservés aux usagers Amazon Prime, un programme de fidélisation qui permet à Amazon de capter ses clients afin qu'ils réalisent leur course exclusivement dans la boutique de Jeff Bezos.

 

Amazon considère le Japon comme un territoire clé de sa politique de création de contenus, et les 40 projets annoncés ne sont qu'une moitié de ce que la firme prévoit réellement par an. 

 

Parmi ces projets, on retrouverait notamment Magi, inspiré d'un livre de Midori Wakakuwa : l'histoire vraie de quatre adolescents japonais chrétiens qui, partis au Vatican, reviennent au Japon où ils découvrent que leur religion est désormais interdite.

 

Les animes font évidemment partie du programme, avec les adaptations attendues du shonen Baby Steps de Hikaru Katsuki et du manga Businessmen vs. Aliens. Enfin, les toujours très populaires franchises Kamen Rider (à la base censée s'inspirer du manga The Skull Man de Shotaro Ishinomori) et Ultraman seront elles aussi exploitées par Amazon.

 

Du côté d'Amazon Studios UK, la série de science-fiction Strange New Things, tirée du Livre des choses étranges et nouvelles de l'écrivain Michel Faber (traduction par Matthieu Dumont et Arthur Lochmann publiée chez L'Olivier en 2015), a également été annoncée. On retrouverait Kevin MacDonald à la réalisation, Matt Charman au scénario et Left Bank Pictures à la production.

 

via Deadline


Pour approfondir

Editeur : Editions De L'Olivier
Genre : littÉrature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782823608595

Le livre des choses étranges et nouvelles

de Michel Faber (Auteur) MATTHIEU DUMONT(Traducteur)

Peter Leigh est un missionnaire d'un nouveau genre. Laissant derrière lui sa femme Beatrice, il embarque pour l'aventure de sa vie et prend place dans un vol intergalactique. La destination est lointaine : il s'agit de la planète Oasis. Car nous sommes dans un futur proche, et la situation écologique de la Terre force les hommes à conquérir d'autres espaces.

J'achète ce livre grand format à 23.50 €