Akiba Manga : sept séries à découvrir, une seule à publier

Clément Solym - 24.01.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - ankama - presse - akiba


Ankama Presse vient de lancer l'année 2011 avec une nouvelle forme de prépublication dans le magazine Akiba Manga, qui propose une interaction avec les lecteurs.

Ce mensuel tiré à 38.000 exemplaires offre 192 pages de noir et blanc et 32 pages de couleur, pour le prix de 4,95 €. Mais à l'intérieur, pas vraiment des séries qui sont toutes destinées à une publication prochaine chez l'un ou l'autre des grands éditeurs manga de France.


En effet, dans un communiqué Akiba explique qu'il s'agit de mettre l'accent sur sept séries inédites, issues de l'imaginaire de jeunes créateurs. D'authentiques créations, et non des licences achetées chez un éditeur.
  • Agents suicides (Mademoiselle Shino),
  • La Mort en grève (Mademoiselle Midori Harada),
  • La Valse des corps (Kenta Hashiura),
  • Les 10 de Sanada (Mademoiselle Kosato),
  • Terminus (Katsura Takada),
  • Absynthe et Pandemonium (toutes deux dessinées par le même artiste japonais, SAVAN).
« Ces 7 séries seront soumises aux votes des lecteurs qui choisissent leur titre favori sur le site dédié. La série la plus plébiscitée sera publiée en volume relié en librairie. Les séries n’ayant pas de fans seront arrêtées. Il ne peut en rester qu’une. Pour qui allez-vous voter ? »

Chaque série a 20 pages pour convaincre et Akiba intègre aussi un manga inédit de Shingo Araki, pour ce numéro, ainsi que de l'actu en manga, anime et jeux vidéo.

Les votes s'effectuent ensuite sur le site Akiba Manga. Le sort des titres est entre les mains des lecteurs et une seule sera publiée, évidemment. Le tome 1 sortira le 27 janvier...