Alain Chabat et son Marsupilami pulvérise les écrans

Clément Solym - 19.03.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Marsupilami - Jamel Debbouze - Alain Chabat


Alain Chabat effectue un véritable tour de France des avants-premières de son film Sur la piste du Marsupilami qui sortira sur grand écran le 4 avril prochain.

 

Quimper, Lannion, Angers, Tours, Saumur, Cholet, le réalisateur, scénariste, coproducteur et acteur du film Alain Chabat marque le grand retour de cet étrange animal jaune et blanc à tâches noires de Palombie, à très très très longue queue, imaginé par André Franquin en 1952.

 

 

Dans un entretien à La Nouvelle République, il révèle être « fan du personnage et de l'univers de Franquin ».  Car Chabat est un vrai fan de BD :  «Je suis acteur par accident. Je voulais être dessinateur de BD. Là, j'ai l'impression de faire de la BD dans des films », révèle-t-il au Télégramme.

 

Retrouver le Marsupilami dans notre librairie






 

Ces motivations pour  faire ce film était de rejouer avec Jamel avec qu'il avait partagé l'affiche dans Mission Cléopâtre, et de respecter la BD, « que ce soit marrant et plein d'aventures exotiques ».


Le film ne sera pas en 3D malgré la tendance, à cause des conditions de tournage: « J'avais fait des essais qui m'avaient emballé, mais c'était très compliqué pour le matériel à cause de la jungle, l'humidité. » Car c'est dans la jungle mexicaine que Chabat et son équipe sont allés tourner le film. Le climat et le milieu plutôt hostile n'étaient ainsi pas l'idéal pour des caméras 3D.  

 

Et d'ores et déjà, le Marsu a pris la tête du box-office français... le succès est à la clef.

 

Houba...