Alain Prost et Michel Vaillant prennent la route ensemble

Clément Solym - 01.06.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - michel - vaillant - alain


Depuis le 1er janvier dernier, l'écurie automobile de Michel Vaillant a marqué une pause au stand chez Dupuis, avec le rachat de Graton Éditeur pour un montant non-dévoilé.

Et comme on s'en doute, les albums et droits qui vont avec ne vont pas dormir au garage, puisque l'éditeur Dupuis compte bien faire ronfler les moteurs de son pilote. Ça commencera par la réédition de 13 volumes à partir du 17 septembre. Une nouvelle saison automobile pour Michel Vaillant s'ouvrira à compter de 2012 pour le petit.


Mais ce n'est évidemment pas tout...

Parce qu'en rachetant l'éditeur Graton, Dupuis est également tombé sur tout un paquet de petites choses sensationnelles : des vieux dossiers inutilisés, laissés dans des cartons, comme autant de projets... en devenir.

Et le premier d'entre eux, ce sera un Dossier Michel Vaillant... sur Alain Prost. Si, si. Deux éditions sortiront : une cartonnée classique, et l'autre de luxe, pour respectivement 19 et 24 €, à compter également du 17 septembre.

La vie, la carrière et la personnalité d'une figure mythique du sport automobile seront donc mises en avant, et l'éditeur précise que les liens qui unissent Alain et Michel sont nombreux. Parce qu'Alain lisait les aventures de Michel quand il était petit.

Et que c'est à lui qu'il doit sa vocation de pilote... Mignon, non ?