Alexandre Aja obtient les droits d'adaptation de Cobra, The space pirate

Clément Solym - 21.08.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - adaptation - film - cobra


Le réalisateur français Alexandre Aja (fils d'Alexandre Arcady) à qui l'on doit notamment Haute Tension, La colline a des yeux, Mirrors et bientôt Piranha 3D a obtenu les droits d'adaptation de... Cobra, The space pirate.

Il compte faire de Cobra une franchise de films en prises de vue réelles, et devrait bientôt commencer à travailler sur le scénario d'une adaptation qui pourrait être basée sur L'arme absolue (le réveil de Cobra et l'histoire des trois soeurs tatouées).


Il a déclaré à Deadline : « J'ai grandi en rêvant de Cobra. Mes journées se résumaient à finir l'école, retourner à la maison en courant et allumer la TV et je n'étais pas le seul [Cobra a reçu le Manga Party Award de la série TV la plus culte]. Les enfants de France, d'Italie, d'Espagne et de toute l'Europe de l'occidentale le faisaient. Pour beaucoup de gens, il y a Star Wars et rien d'autre, mais pour moi et mon partenaire d'écriture Gregory, il y a Star Wars et Cobra. Je suis vraiment surpris que ça n'ait pas traversé l'océan et produit le même impact aux États-Unis, parce que c'est vraiment énorme partout ailleurs. Il y a 60 livres, beaucoup d'adaptations TV et tellement d'aventures, pirates et mauvais gars ça c'est parfait pour être réinventé dans une franchise de space opera vraiment cool pour la nouvelle génération ».

Maintenant qu'il a obtenu les droits, le réalisateur aurait déjà entamé des discussions avec tous les partenaires que ce soit au niveau des finances ou du design des créatures (avec les designers d'Avatar et de Star Trek). De plus, le réalisateur envisage déjà un film en 3D, « ça devrait être en 3D, science-fiction et 3D font un bon mélange ».

On se demande bien qui pourra incarner Cobra car il est peu probable que ce soit celui qui a servi de modèle au mangaka (Buichi Terasawa) pour la création du personnage, Jean-Paul Belmondo. Et on pourra relever qu'une fois de plus ce manga est lié à la France puisqu'il sera adapté par un réalisateur français. Vivement les premières images...