Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Alien, Predator, Prometheus : les vilaines bêtes sont de retour

Clément Solym - 17.10.2013

Manga/BD/comics - Comics - Prometheus - Alien - Predator


Depuis le film Prometheus de Ridley Scott, la saga Alien, du romancier Alan Dean Foster a repris du poil de la bête. Mais pas simplement : le pire ennemi de l'alien, le Predator, va également renouer avec le public, alors que l'éditeur de comics, Dark Horse, annonce un retour de sa franchise Alien, Predator, Prometheus. Va y avoir de la vilaine bêbête en perspective...

 

 

 

 

Toute la gamme de livres basés sur les différentes créatures évoquées reviendra à partir de 2014, pour de nouvelles aventures. C'est à Chris Roberson que les Aliens ont été confiés pour le scénario, avec l'arrivée d'un nouveau personnage et l'absence de Ripley. ComicsBeat évoque également des livres qui poursuivraient l'univers des films. 

 

On s'éloignera cependant de la dimension militaire des films, justement, pour se consacrer au pan horreur. 

 

Predators sera repris par Joshua Williamson, et le livre contiendra un vieux, grand et puissant Predator, qui tentera de se lancer dans une ultime chasse.

 

Pour ce qui est du cross-over immanquable, Alien vs. Predator, c'est Christopher Sebela, qui va se lancer, en reprenant les films originaux comme source d'inspiration, plutôt que les derniers en date. Pas vraiment un mal.

 

Enfin, Paul Tobin se chargera de Prometheus. Quatre univers, quatre livres, dans une même continuité. On attend avec impatience.