Alika, explore Les Territoires interdits, tome 1

Clément Solym - 09.02.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Alika - Lombard - territoires


Une prophétie, une orpheline qui a oublié que ses parents se sont fait massacrer sous ses yeux, un gros (énorme, plutôt) panda qui l'accompagne... on croirait presque que le scénario est sorti d'une déprime de neurasthénique.

Mais la petite Alika, sous ses dehors de mercenaires sexy, abrite un secret. Un dessin chatoyant et onirique, qui n'est pas sans rappeler des choses vues auparavant, et surtout des couleurs, qui paraissent un brin terne de prime abord, mais auxquelles on s'attache petit à petit.



Si, on peut s'attacher à des couleurs. Et particulièrement ces pastels-là. Ainsi dans le cas présent, on saluera bien plus les qualités dont Loche fait preuve que l'histoire soumise par Brrémaud.

Une histoire, qui, justement, va entraîner Aika à devenir garde du corps pour un vieux, nommé Orzo, le temps d'une quête à travers les territoires interdits, à la recherche de la Source...

Le Lombard nous fait plaisir avec ce premier tome, disponible pour 13 € environ. Un peu cher, surtout si la série doit s’éterniser. On attend donc de voir la suite...