Altered Carbon : le livre, la série, et maintenant la bande dessinée

Antoine Oury - 21.03.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - Altered Carbon BD - Altered Carbon comic - Altered Carbon Netflix


Altered Carbon, le livre du Britannique Richard Morgan, publié en France chez Bragelonne en 2003 dans une traduction d'Ange, a connu une seconde jeunesse avec l'adaptation en série diffusée sur Netflix en 2018. Une deuxième saison a été annoncée, mais l'aventure des adaptations se poursuit en bande dessinée, avec un volume publié par Dynamite aux États-Unis.

Détail de la couverture de Download Blues, par Ferran Sellares


Altered Carbon : Download Blues sera disponible au mois de mai aux États-Unis, en versions imprimée et numérique, et le titre se paie le luxe de convoquer Richard Morgan, l'auteur du livre Altered Carbon, pour ce récit.

« Lorsque vous allez chez Dynamite pour faire entrer votre bien-aimé anti-héros dans le monde de l'art séquentiel, vous savez que vous ne serez pas mal traité. Après tout, ce sont les gars qui ont publié The Boys sans sourciller. Pas de compromis, pas de coups bas », se réjouit l'auteur britannique. « Je ne pouvais pas espérer un éditeur plus enthousiaste et plus déterminé pour les débuts de Takeshi Kovacs dans la bande dessinée. »

Pour finaliser l'écriture, Morgan a demandé à son collègue Rik Hoskin de lui prêter main-forte, tandis que Ferran Sellares se charge des dessins de Download Blues. Il s'agit de la première histoire inédite de la saga Altered Carbon depuis Furies déchaînées, troisième tome de la saga Takeshi Kovacs (traduit par Cédric Perdereau chez Bragelonne en 2005).

<

>



Il ne s'agit toutefois pas de la première bande dessinée de Richard Morgan, qui a déjà signé des scénarii pour des comics Black Widow, chez Marvel.
Dynamite a donc pris les rênes de la publication en comics, et, malgré le logo Netflix sur la couverture, on remarquera que le géant du streaming ne s'est pas offert cette suite en bande dessinée, malgré son amour déclaré pour le medium.


via The Hollywood Reporter


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.